L'école et la peste publicitaire (Nico Hirtt, Bernard Legros)


Un livre de Nico Hirtt et Bernard Legros, paru en septembre 2007, aux éditions Aden

L’école et la peste publicitaire

La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n’est pas sans inquiéter. Cette tendance à l’arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle ? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion ? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en œuvre ? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ?

Publié le 01/06/2013, rédigé par Frédéric, dans la rubrique Ressources et Analyses


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wuit ? :