Une nature nettoyée grâce à Edouard...



Tous les ans, à la même époque (fin septembre), les supermarchés E. Leclerc lancent une opération baptisée "Nettoyons la nature"...

S'adressant, entre autres, aux écoles, usant et abusant d'une certaine comm' (messages papier, radio, vidéo, internet), ils se proposent de mettre à disposition des enseignants et de leurs élèves, des kits de nettoyage de la nature, ainsi que diverses "ressources" traitant essentiellement des déchets, en lien, (of course !), avec les Instructions Officielles de l’Éducation Nationale.

Rappelons tout de même que leur kit se compose d'une paire de gants par élève, d'un tee-shirt ou gilet à l'effigie de l'opération par élève (dont l'origine de production à d'ailleurs fait polémique), d'une banderole à dérouler lors de la photo de presse (plus ou moins incitée) et, d'un goûter (emballages individuels) par élève ! Ceci étant "re-fourni" tous les ans, sans aucun questionnement quant à un possible ré-usage, ou de possibles mutualisations de matériel... Et leur site internet ose nous "instruire" à propos de la gestion des déchets...?

Là encore... cherchons l'erreur...



Publié le 16/08/2013, rédigé par Lenaig, dans la rubrique Des intrusions tous les jours...


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ysxy ? :